Non classé

Table-ronde #7 : Vous avez dit radicalisé ? (2020)

TABLE RONDE : « Vous avez dit radicalisé… ? » (Deuxième échange)

Le passage, pour une infime minorité, d’une frustration sociale à un surinvestissement du divin pouvant évoluer vers une violence extrême sera expliqué. Le Collectif Fusion vous invite à exprimer votre point de vue. Les revues Sakamo « Turquie vue d’ici » et « Vous avez dit radicalisé… ? » vous seront offertes.

Nous nous retrouvons le Mardi 10 Novembre 2020 au Cinéma Jacques-Brel, Place de l’hôtel de ville à Garges.

13h30-17h30 (hall) : Exposition « Vous avez dit radicalisé ? »
Table ronde 17h30-20h00 (salle spectacle)

Intervenants : Chahla BESKI, sociologue, membre du Haut Conseil à l’Egalité (2015-2019), auteur de « Islam, politique, sexe et genre », 2011 – Djamel MISRAOUI, coordinateur pédagogique de l’association Artémis, membre du Réseau Citoyenneté et République (Sarcelles). Dounia BOUZAR, anthropologue, auteur de « Français radicalisés, ce que révèle l’accompagnement de 1000 jeunes et leurs familles », 2018.

Modérateur-discutant : Mohammed OUADDANE, coordinateur du Réseau Mémoires et Histoires ENTRÉE LIBRE.

Inscription nécessaire pour la table ronde : contact@collectiffusion.fr – 01 39 87 31 53 (bureaux) COLLECTIF FUSION : 4 rue Léon Blum – 95400 Villiers-le-Bel (association de jeunesse et d’éducation populaire)

Les échanges seront captés en vidéo.

Gel, visières et masques seront à disposition. Le nombre de places sera limité à 50 pour respecter les espaces de sécurité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )